Comment réparer l’iPhone X ne démarre pas

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas démarrer votre iPhone X normalement, quel que soit le problème, vous pouvez toujours utiliser l’alimentation CC pour aider à mesurer le courant et confirmer le problème avant de réparer. Dans cet article, nous vous montrerons comment dépanner et réparer l’iPhone X qui ne démarre pas, j’espère que vous apprécierez.

Étape 1 Test de fonctionnalité

Connectez la carte mère de l’iPhone X à l’alimentation CC et démarrez. Le courant de démarrage passe directement à 800 mA lors du déclenchement du démarrage, un tel courant anormal est normalement provoqué par un court-circuit de l’alimentation.

Débranchez l’alimentation et utilisez la plate-forme de chauffage pour aider à séparer la carte mère. Attachez la carte mère de la couche supérieure à un écran et connectez-la à l’alimentation CC lors du démarrage et du test. L’iPhone démarre correctement et le courant de démarrage est également normal, la carte mère de la couche supérieure s’est avérée fonctionner normalement. Par conséquent, le problème a empêché l’iPhone de démarrer à partir de la carte mère de la couche inférieure qui doit être résolue ensuite.

Étape 2 Dépanner

Mesurer la résistance de diode de la sortie d’alimentation et la résistance de diode de l’inductance de 1,8 V est mesurée à court. Selon le schéma, il existe de nombreux composants sur la carte mère de la couche inférieure qui utilisent l’alimentation de 1,8 V, nous pouvons utiliser le test de rodage et la méthode de la colophane pour réduire la plage

Étape 3 Diagnostic

Fixez la carte mère inférieure avec un fil de terre et réglez la tension à 1,8 V pour un test de rodage. Ensuite, utilisez la méthode colophane pour dépanner les composants. La colophane sur le condensateur C2414_E est trouvée fond en premier.

Étape 4 Réparation

Grattez l’autocollant noir où la colophane fond, puis retirez le condensateur. Mesurer la résistance de la diode de l’alimentation 1,8 V avec le multimètre, la résistance de la diode s’est révélée normale. Enfin, nettoyez la carte mère avec le nettoyant pour PCB, remontez la carte mère et refroidissez pendant 5 minutes.

Étape 5 Assembler et tester

Attachez un écran de l’iPhone X, connectez-le à l’alimentation CC et testez, l’écran de l’iPhone fonctionne correctement, la réparation terminée.

Veuillez vous référer à la vidéo détaillée ci-dessous:

Connecte-toi avec nous

Sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram

Des questions
sont les bienvenus!

Outils et matériaux utilisés dans
Cette vidéo:

Spudger

Alimentation DC

Plateforme de chauffage

Lame de couteau

Pince à épiler

Microscope

Fer à souder

Colophane

Multimètre

Nettoyant PCB

Pâte de flux de soudure

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*