Remplacement la carte mère de son iphone 6s

Dans un iPhone ou dans n’importe quel appareil, la carte mère est le composant le plus important. C’est la partie qui abrite tous les autres composants et leur permet de communiquer les uns avec les autres. Les cartes mères peuvent également être appelées cartes logiques, cartes système ou simplement «carte PCB».

Dans ce guide, nous vous montrons comment retirer vous-même le circuit imprimé de votre iPhone 6s.

Si vous êtes bloqué ou avez des questions, vous pouvez poster un commentaire pour chaque étape. Nous serions heureux d’aider.

  1. Éteignez complètement votre iPhone pour éviter de l’endommager pendant la réparation. Appuyez sur le bouton de veille pendant environ trois secondes jusqu’à ce que le curseur apparaisse.
  2. Glissez de gauche à droite. Maintenant, votre iPhone va s’éteindre complètement, ce qui peut prendre environ dix secondes.

Retrait des vis du boîtier

Comment ouvrir l'iphone
  1. Vous avez besoin d’un tournevis Pentalobe pour ouvrir l’iPhone 6s.
  2. Retirez les deux vis pentalobe situées au bas de l’enceinte. Ils sont situés à droite et à gauche du connecteur Lightning. Mettez les vis dans le même récipient.

Soulever l'écran

Ouvrire l'iphone 6s avec la ventouse

Placez votre iPhone 6s sur une surface douce et propre pour éviter d’abimer l’arrière.

 

  1. Pour soulever le panneau avant, vous avez besoin d’une ventouse, d’un pic en plastique dur et d’un pistolet thermique. Si l’écran est gravement fissuré, couvrez-le entièrement avec du ruban d’emballage avant de continuer.
  2. L’écran est légèrement collé au cadre. Utilisez un pistolet thermique pour chauffer les bords extérieurs de l’écran à environ 60°C.
  3. Placez la ventouse sur le bouton Accueil (si possible) ou à côté de celui-ci. Tout en soulevant l’écran avec la ventouse, insérez le médiator en plastique dur entre le cadre en aluminium et le cadre d’affichage et appuyez sur le cadre en aluminium. Utilisez également le médiator en plastique dur pour relever l’écran. 
  4. Dès que vous pouvez soulever l’écran de quelques millimètres, vous devez contourner soigneusement l’extérieur jusqu’à ce qu’il soit desserré des deux côtés. 

Si nécessaire, chauffez plusieurs fois les bords extérieurs de l’écran.

Déconnexion de la batterie

  1. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis cruciformes du connecteur de la batterie. Puis soulevez le couvercle. Mettez toutes les pièces dans le même conteneur
  2. Maintenant, soulevez soigneusement le connecteur de la batterie en insérant le spudger ESD légèrement sous le connecteur. Si vous n’avez pas de spudger, vous pouvez également utiliser votre ongle.

Déconnexion des connecteurs d'affichage

Nappe du lcd iphone 6
  1. Commencez par retirer les quatre vis cruciformes du capot argenté. Mettez les vis dans le même récipient. Soulevez ensuite le couvercle pour le retirer.
  2. Déconnectez les trois connecteurs suivants qui se chevauchent dans l’ordre indiqué ci-dessous.Placez délicatement le bout pointu du spudger sous le contact et soulevez-le.
  1. La batterie est fixée à l’enceinte par deux bandes adhésives. Utilisez une pince à épiler ou une spatule de laboratoire pour les détacher.
  2. Maintenant, tirez les bandes adhésives sur un côté très lentement. Tenez les bandes adhésives aussi à plat que possible au niveau de l’iPhone.
  3. Maintenant, retirez simplement la batterie.

Déconnexion des connecteurs de l'antenne et du connecteur Lightning

  1. Débranchez les connecteurs pour le connecteur Lightning et le câble d’antenne de la carte mère à l’aide de la pointe du spudger.

Vous n’avez pas à retirer le haut-parleur ni le connecteur Lightning, mais les images de l’étape suivante montrent un téléphone où ces pièces ont été retirée

Retrait de la caméra Arrière

retirer caméra iphone 6s
  1. Dévissez les deux vis cruciformes du cache de la caméra.

  2. Débranchez le connecteur de la caméra en plaçant le spudger très légèrement sous le contact et en le soulevant.
  3. Maintenant, retirez la caméra. 

La couverture en argent est légèrement collée à la caméra.

Retirer le plateau de la carte SIM

tiroir sim iphone 6s

Vous pouvez utiliser l’outil SIM ou un trombone pour retirer le plateau de la carte SIM. Appuyez dans le bloc SIM dans le petit trou du plateau de la carte SIM pour le retirer.

Déconnexion du connecteur de charge (dock)

doch de charge iphone 6s
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Déconnecter l'antenne Wi-Fi

antenne wifi iphone 6s
  1. Commencez par retirer les cinq vis cruciformes du cache Wi-Fi. Mettez les vis dans le même récipient.
  2. Soulevez ensuite le couvercle pour le retirer.

Retrait de la carte mère

vis carte mere iphone 6s
  1. Dévissez maintenant les six vis qui maintiennent la carte logique en place.
    1 vis hexagonale de 2,3 mm
    2 vis cruciformes 1,3 mm
    2 Vis Phillips x 1,8 mm
    1 vis cruciforme de 2,5 mm
  2. Sortez le petit câble d’antenne.
  3. Vous pouvez maintenant retirer la carte mère avec précaution.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*