Désoxyder une carte mère

Vous trouverez dans cette article tous les conseils pratique et technique pour tenter de redonner vie a votre smartphone qui est tombé dans l’eau ou été en contact avec un liquide. Sachez que si c’est le cas pour votre téléphone, il est impératif d’agir au plus vite afin d’éviter tous dommages électronique irréparable !

Votre téléphone est tombé dans l'eau ? Que faire ?

Si votre mobile fonctionne toujours après un passage rapide dans l’eau nous vous conseillons de l’éteindre de suite ou de retirer la batterie si cela est possible sur votre modèle de téléphone puis le mettre dans un sachet zip avec du riz pour une durée de 48h minimum. Sachez que l’eau rentre plus facilement qu’elle n’en ressort .

Vous pouvez également mettre votre smartphone dans un sachez zip avec un sachet absorbeur d’humidité que vous trouvez dans les magasins de bricolage à coter de chez vous.

Comment savoir si le téléphone est sec ?

Généralement le moyen le plus simple pour savoir si le téléphone est sec c’est d’observer l’endroit ou se trouve la camera. Si il est sec vous n’aurez plus de trace d’humidité. Pour le séchage de votre téléphone il est important de ne pas le laisser sur une source de chaleur trop intense qui aurait pour conséquence d’abimer votre batterie ou autre élément interne de votre téléphone.

Votre téléphone ne s'allume plus ?

Si votre téléphone ne s’allume plus après avoir été en contact avec de l’eau ou un autre liquide il est fortement conseiller de prendre contact avec un réparateur de smartphone pour évaluer les dégâts. Généralement les réparateur de smartphone procède a une désoxydation de la carte mère de votre appareil dans un bain a ultrason. Cette opération consiste a enlever toute trace d’humidité et stop l’oxydation de votre carte mère.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*